Ils se racontent...

André SCHWEITZER B3 - 1ère entrée :

Notre Maman, Renée, Carmen, André, Marie et Raymond SCHWEITZER - le 16 avril 1959Je suis né le 22 août 1952 et j'ai quitté l'Algérie en juillet 1962.
Quand nous sommes arrivés en France, nous avons eu la chance d'avoir de la famille à côté de Besançon, et des 4 coins de l'Algérie, pères et mères, oncles et tantes, cousins et cousines...nous nous sommes tous retrouvés chez mon oncle et ma tante, François et Marie FENOLLAR, à CHALEZEULE dans le Doubs.
Je vous explique pas les tablées (17 chez mon oncle, 12 chez nous, 8 chez une autre tante...soit plus d'une trentaine de "gosses" et une vingtaine d'adultes).
Quelques mois après notre installation, j'ai eu le malheur de perdre mon papa (fin avril 1964). Après celle vécue 2 ans auparavent, cette déchirure m'a énormément marqué, mais m'a aussi "rendu plus fort"...en effet "pour lui" (je sais qu'il veille sur moi de là-haut) je me suis toujours donné à fond pour réussir tout ce que je faisais.
En avril 1971 je rentrais dans l'armée de terre (comme papa...mais lui avait choisi la Légion...moi seulement les Transmissions !!!)... jusqu'en 1988. La spécialité que j'y ai découvert m'a passionné pendant 17 ans, au point d'en devenir ma passion. Cette passion est le radioamateurisme. Si un jour vous entendez parler de F5JBR, vous pourrez dire...AIE AIE AIE...il est des HLM de Gambetta d'Oran...je l'ai connu...
MOI !!! Vous voulez en savoir un peu plus sur le radioamateurisme, allez voir mon site http://f5jbr.free.fr/ .
Entre temps j'ai eu le bonheur de trouver la femme de ma vie...et en 1980 nous convolions en justes noces. Yvonne est de Tiaret et c'est ma muse. Une balance et un lion, dans notre cas cela donne 2 bêliers... Catherine et Nicolas qui sont le fruit (non défendu) de notre bonheur. Nous avons même la chance d'avoir goûté 3 fois aux joies...d'être grands-parents...Thomas (en 1997), Cassie (en 1999). Le prochain est pour début 2004...mais cette fois du côté du fils...AIE AIE AIE s'il me fait un petit....comme il va pas être "fêté"...à l'anisette et la Kémia ...
Je travaille à la Diretion Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales du Jura, et depuis 1998 j'ai posé les valises à Cormoz au nord du département de l'Ain.
Dans une ferme, à la campagne, entouré de nature et d'animaux (chiens, chat, poulets...de Bresse SVP, et dautres animaux moins domestiques. Etant du matin, il n'est pas rare en prenant contact avec la nature de tomber sur une biche ou un lièvre, et là je peux vous dire que c'est moi qui suis à l'arrêt...une fois (on ne peut pas donner de temps...quand c'est beau on a toujours envie que cela dure très très longtemps...) je suis tombé sur 2 biches qui étaient à moins de 20 mètres de la ferme ... quel bonheur.
Voilà résumé en quelques lignes les 45 années qui me séparent de mon Algérie.

André

 Que ceux qui m'ont connu, me contactent.

 andre.schweitzer@laposte.net

RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Classement de sites - Inscrivez le vôtre!