Les retrouvailles...
du B3 et du A2...."Schweitzer-Font", Août 2003

 

Chez André, il n y a pas "la mer", pas même "une piscine" !!!!!  Oh là là ! comment c´est possible ?........ Marie-Christine_et_André

Après avoir traversé un village assez typique (mais pas typiquement de chez nous), on prend le premier petit chemin qui se présente sur la gauche. Déjà on aperçoit devant une grande et jolie ferme deux silhouettes qui nous attendent: un géant (oui, il est très fort André) et une jolie petite femme sous son bras droit. Ils nous attendent. Ulrich, mon mari est un peu inquiet, il ne connaît pas cette race, "les pieds-noirs des HLM de Gambetta". Moi, je suis très confiante je suis tellement heureuse de retrouver ce "petit bout de Gambetta" (façon de parler !).

Même les chiens nous accueillent sans grogner. Les belles volailles blanches de la Bresse à l´entrée de la ferme ne paniquent pas quand notre voiture s'engage jusque dans la cour. Elles font partie du paysage et de cet accueil chaleureux.

 Yvonne a préparé de quoi nous régaler à table...je vais parler comme nous ..." oh! puré ! sa fritta qu'elle était bonne !"  Yvonne est de Tiaret, elle a autant de qualités que nous, "les oranaises" ! En fait, elle est adorable. Il a bien de la chance notre André !

Ulrich, Marie-Christine, André et Yvonne  

Je suis heureuse de les avoir rencontrés, et nous nous promettons, Ulrich et moi, de faire toujours un détour dans nos voyages, Munich - le Berry, pour aller les embrasser et approvisionner notre colosse d'André en bonne bière bavaroise.

André et Yvonne font aujourd´hui partie des membres de ma grande famille, d´ici et de là-bas.

 Marie-Christine FONT

  

 

 

RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Classement de sites - Inscrivez le vôtre!