Les retrouvailles...
... chez Dédé à Cormoz avec Jean-Marie EGEA du B3- le 19 juillet 2008

C'était par un beau jour du mois de juillet ... pendant mes vacances ...
Tout d'abord je reçois un message venant de "copains d'avant" ... en gros ce message disait que Monsieur EGEA le papa de la personne qui m'envoyait le message cherchait à me contacter ... après un court échange de mails ... j'obitiens un numéro de téléphone ...
Moi dans ma tête c'était le père EGEA ...

Le lendemain on réussit à converser au téléphone ... et après un échange assez fructueux ... il s'avère que Jean-Marie EGEA, qui était au bout du fil, est un des fils de nos voisins du dessus ... quel bonheur de l'entendre parler de ses parents ... de mes parents ... on se donne rendez-vous quelques jours plus tard ... il était en Alsace chez ses enfants ... et redescendait dans le Var où il habite.

Arrive enfin le moment tant attendu ... et comme toujours ... on tombe dans les bras l'un de l'autre ... 45 ans c'est long !!!

Il ne pouvait pas rester longtemps ... mais ce n'est pas grave ... le plus dur est fait ... renouer.
 Et vinga que je me souviens de ça ... et vinga ... et vinga ...
J'apprends que mon papa était descendu voir son papa, à Marseille, en 1963 ... peu de temps avant le décès de Monsieur EGEA.
Coincidence de la vie ... diront certains ... Monsieur EGEA et mon papa sont "partis" en 1964 ... Madame EAGEA et ma maman sont parties en 2006 ... vous avez dit bizarre ... comme c'est bizarre !!!

Puis en continuant à parler ... on s'est rendu compte que l'on était rentré ... pardon parti ... en France sur le porte avions LA FAYETTE ...le même jour ... en juillet 1962.

J'ai pris quelques photos ... dès que je les aurais je les rajouterai sur le tableau ci-dessous.

MERCI Jean-Maire de m'avoir fait ce cadeau ... et un grand MERCI à ta fille d'avoir été le lien entre nous.

André SCHWEITZER du B3

 

 

 RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Classement de sites - Inscrivez le vôtre!