Le S. L. C. J. - Section boules... le 6 novembre 2005
cliquez sur les photos pour les agrandir

Copie article paru dans l'Echo d'Oran (merci à Madame AQUISTAPACE)

François MARTINEZ (SLCJ) surclasse FARRARA (Kébir)
en finale du CRITERIUM AIR-FRANCE (15-2)

L'EQUIPE SOLER (Plateau) TRIOMPHE EN CATEGORIE PROMOTION

LES VAINQUEURS

En remportant le critérium Air-France, hier après-midi, grâce à Claude BOGGI, Raymond FERNANDEZ, Pierre AQUISTAPACE et François MARTINEZ (de gauche à droite), le S.L.C.J. a affirmé ses prétentions pour la saison nouvelle, et le président BRUNA demeure persuadé que le club des H.L.M. de Gambettapeut obtenir cette année, les mêmes résultats qu'en 1956, lorsque son équipe enleva le championnat de France  "honneur".

Avec le beau temps revenu, les finales du critérium Air-France ont connu un beau succès d'affluence hier après-midi au boulodrome du BC Saint-Charles où un nombreux public se pressa derrière les grilles pour assister aux dernières rencontres de cette grande épreuve qui consacrèrent l'équipe du SLCJ (François Martinez, Claude Boggi, Raymond Fernandez et Pierre Aquistapace) en catégorie excellence - honneur et celle du BC plateau (Claude soler - Perralta - Coste, Ernest Garcia) en promotion.

La réunion débuta à 13H45 avec le dernier quart de finale qui vit Berruezo stopper net les derniers espoirs du BCO représenté par Charles Pérez (13-8).
Puis la quadrette de Carteaux s'attaquant au SLCJ se trouva menée 1-7 par une équipe volontiare dans laquelle Aquistapace se surpassait au pointage et Boggi dans le tir. Sentant le danger Carteaux alterna ses tireurs et ses pointeurs et comme Boggi accusa une baisse de régime les "excellences" reprirent leur retard (7-7) pour mener 12-7, laissant même échapper la gagne. Le SLCJ réagit alors en marquant 2 points dans la mène suivante et sitôt après, Carteaux ayant encore manqué ses boules, Ramonet Fernandez se paya le luxe de terminer par un magnifique coup de but de six points renversant ainsi in ex-tremis la situation (13-12) de cette belle partie qui constituait une finale avant l'heure.


Pendant ce temps sur le terrain voisin un changement identique se produisait dans le 2e demi-finale opposant Dupuis de Castors au Kébirien Ferrara. Les deux équipes étaient à égalité (7-7) et Dupuis hérita d'un coup de but pour 6 qui lui aurait amené la victoire. Son premier tireur manqua sa boule de tir, et le second tireur enleva sa propre boule laissant 4 points par terre aux Kébiriens. Le mal n'était pas encore bien grand, mais il s'aggrava lorsque les Castors avec 4 boules de pointage en mains ne purent détruire un seul point et se trouvèrent menés (7-11) pour disparaître à la mène suivante (7-13).

La finale disputée sttôt après ne tint pas ce qu'elle promettait. Devant l'excellente quadrette de François Martinez, Mers-el-Kébir ne pouvait soutenir la comparaison qu'en réussissant un très bon pointage. Il n'en fut rien et le Kébiriens se trouvèrent menés 0-12 après la 9e mène (0-1, 3 annulations, 0-3, 0-5, 0-8, 0-12). Ils sauvèrent "la fanny" 1-12, n'exploitèrent pas ensuite une mène favorable 2-12, laissant triompher une équipe plus complète que la leur, qu'ils avaint pourtant battue samedi dernier dans la première partie de la poule D.

LE PLATEAU A L'HONNEUR

En promotion c'est également une belle formation qui s'appropria le trophée : Claude Soler après avoir défait les Bel-Abbésiens de la Boule d'Or (13-9) ne trouva pas la résistance escomptée devant Torrès de Boulanger battu en 7 mènes (0-2, 0-8, 0-9, 3-9, 3-10, 3-13 et 3-15) et s'achemina sûrement vers la victoire en compaagnie de ses partenaires Péralta, Coste et Ernest Garcia.

Enfin la remise des récompenses termina cette manifestation dans une ambiance des plus sympatiques au cours d'un apéritif qui eut lieu dans le club-house du BC Saint-Charles. Après une allocution très prisée du président Burle, M. Marc représentant M. Sultana, directeur régional de la compagnie Air France, distribua force trophée aux concurrents qui s'empressèrent de se donner rendez-vous, l'an prochain, pour le IIIe Critérium Air France.
         
                           L. B.  

Résultats
EXCELLENCE - HONNEUR

1-4 de Finale : Berruezo (Carteaux) bat Pérez (BCO) 13-8
1-2 finales : Ferrera (Kébir) bat Dupuis (COC) 13-7 - Martinez (SLCJ) bat Berruezo (Carteaux) 13-12
Finale : François Martinez - Boggi - R. Fernandez - Aquistapace (SLCJ) battent Maurice Ferrara - Jean Berruezo - Palma - Ruiz (Mers-el-Kébir) 15-2

PROMOTION

1-2 finale : Soler (Plateau) bat Martinez (Bel-Abbès) 13-9
Finale : Claude Soler - Péralta - Coste - Ernest Garcia (BC Plateau) battent Joseph torrès - Bouet - Cirera - Anton (Boulanger) 15-3

 

 

Copie de la licence de
Monsieur FRANCOIS Raymond
... le papa de notre Ramonico

Un gand merci à toi Ramonico
de nous avoir transmis ce souvenir.


Il y avait la célèbre Quadrette composée de
BERRUEZO - CANO - BENHALIMA - IMBERT


Après avoir été champions d'Oranie, la Quadrette de Saint-Eugène, part pour
le Championnat de France à Casablanca (en 1950)

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

 Après avoir été reçu à la mairie d'Oran, notre quadrette devant le car qui les emmènera à CASABLANCA. Le départ a eu lieu devant la cathédrale d'Oran.

 Notre Quadrette à Casablanca :
GOMEZ - ANDRES (le papa de nos amis Jean & Christian) - HERNANDEZ - CORRAL -

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

 Merci à Christian ANDRES pour les photos


 

RETOUR