Ils se racontent...

Yves MARTINEZ - B3 1ère entrée :

Au B3, il y avait un médecin 5e entrée 1er étage et il y avait aussi un coiffeur entre la 4éme et 5éme entrée, comme le commerce de bonbons et jouet et peut être journaux.

Pour le médecin, j'ai des souvenirs particuliers ...
* Nous avions l'habitude (je suis sûr que beaucoup s'en souviendront...) de jouer dans une cabane perchée sur un arbre route d'Arcole côté Oran. Un jour j'ai eu un accident et je me suis ouvert le genou droit et ce médecin m'a fait 5 points de sutures, j'ai toujours cette cicatrice qui me rappelle ce souvenir particulier, mais me fait SOUVENT repartir 40 ans en arrière ...
* Plusieurs d'entre nous avions eu un contact d'un chien qui avait la rage et ce médecin nous avait fait des piqûres du vaccin contre la rage.

Le commissariat des HLM : d'habitude c'est un endroit auquel on ne préfère pas penser  ... MAIS des fois ...
* La aussi souvenir de gamin, puisque un soir en allant mettre des poubelles juste à coté du transfo, j'ai été agressé par un arabe et se sont des voisins et les policiers du dit commissariat qui sont intervenus pour me sortir de ce traquenard ... c'était environ 1 an avant l'exode.

Pour le B8, la famille STOUVENOT, je sais ou elle habite. Ce sont des amis de mes parents et c'est Marcelle STOUVENOT qui était sage femme qui a mis au monde ma sœur Gisèle. Paul son mari travaillait avec mon père à la mairie d'Oran et faisait partie de la garde territoriale. En France nous étions à Versailles et Paul STOUVENOT a eu pour mission de remettre de l'ordre à la mairie des Sables d'Olonne et il a dit OK au ministre de l'intérieur à condition que j'emmène mon équipe. Les 5 étaient pieds-noirs et venaient de la mairie d'Oran, mon père faisait partie de ce groupe et nous voilà partis pour les Sables d'Olonne. Paul est reparti à Paris et à la retraite s'est installé à LA CIOTAT ... et coincidence c'est un copain avec qui je bossais comme professeur de voile, qui m'a dit qu'il avait fait la connaissance des STOUVENOT qui étaient voisins de sa tante.

Voila quelques souvenirs qui reviennent avec le temps... Tu vois André ... Nous deux nous avons certainement joué ensemble ... même bâtiment, même entrée, même arbre ... il n'y a pas de doute, on a dû faire les mêmes bêtises ...

 Que ceux qui nous ont connus, me contactent.

fy.martinez@wanadoo.fr

RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Classement de sites - Inscrivez le vôtre!