Les retrouvailles...
... de Marie-Paule PALUMBO, P.Robert MARTINEZ, Jean et François NESA, le 5 avril 2004

(cliquez sur la photo pour l'agrandir...cela l'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)

Après le 17 Août, où j'ai retrouvé une partie de ma famille hlmoise, j'ai traversé la mer (pas assez à mon gré) pour retrouver, dans cet île parfaitement appelée "de beauté", Jean Nésa, mon copain, mon frère, celui qui m'a baptisée Mipo, et qui avec Robert et Daniel Belin, veillait sur moi !! Il jouait les capo maffiosi !!! Il dirigeait notre petite bande, Q.G : La crémerie, n'hésitant pas à faire le coup de poing, même avec Robert, pour asseoir ses prérogatives. Bastia, éclatante de soleil, surgit devant notre NGV, qui rejette notre voiture sur le port. Au premier passage, nous ne le trouvons pas, puis tout à coup , un peu plus chauve, un peu plus blanc, mais le sourire identique, nous nous retrouvons en face de Jean ! Ouf ! Quel coup !

Les larmes nous en montent aux yeux ! 42 ans !!!! On va boire un pot pour refaire connaissance, puis on décide de dîner ensemble ! Et nous nous retrouvons là bas, devant des « Bombolinos » d’Armida, des « Agua Limon » et des Créponés de Carlotta ! Bob et Mipo écoutent Jean raconter ces 42 ans, comme là bas il nous racontait ses démêlés avec ses profs ou avec d’autres copains ! Dans les yeux de Berthe son épouse, se lit le plaisir qu’elle a de découvrir cette tribu d’irréductibles HLMOIS ! Puis mis en confiance, il nous propose de nous faire faire le tour de l’île ! Avez vous déjà visité la Corse avec des corses ? Cette belle île généreuse qui n’a d’égal que ses habitants !

Nous avons embarqué dans sa Mercedes, et nous avons découvert LA CORSE ! La végétation est la même que chez nous : les bâtons de St Joseph, vous vous souvenez ? il y en a plein ! Les plages, grandes, blondes, bordées d’écume, les mêmes ! Les aloès, les « tchumbos » et j’ai même trouvé un « porte bonheur" comme ceux de Damesme, chez moi ! Nous avons rajeuni de 42 ans d'un coup, et Jean ne nous a plus lâché de la semaine ! Arrivés à Ajaccio, nous avons retrouvé Laura et François, sa belle sœur et son frère… mais regardez plutôt ces sourires, ils vous en diront plus sur ce bonheur et cette émotion qu’un roman entier !!! Lorsque le jour du départ est arrivé, nous avons cru que nous avions rêvé ! Mais le téléphone, ce merveilleux ustensile, nous a prouvé le contraire !!!! Il viendra pour l’Ascension à Nîmes !!!
LES AUTRES PHOTOS SUIVENT

Marie-Paule  

Marie-Paule et Jean

Marie-Paule et Jean NESA

P. Robert MARTINEZ et François NESA

P. Robert et François

Robert et Jean

P. Robert MARTINEZ et Jean NESA

Jean, Berthe, Laura, Robert, François

Jean, Berthe, Laura, Robert, François

Jean, Berthe, Laura, Robert, François

 Laura, Robert, Marie-Paule et François

RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Classement de sites - Inscrivez le vôtre!